Syndicats CGT de Savoie

Message CGT Savoie lors de la manifestation du 10.12

Rassemblement important contre les retraites Macron

Rien ne change dans l’objectif du gouvernement : casser notre régime de retraite solidaire pour le remplacer par un système individualisé ou chacune et chacun sera perdant et plus particulièrement les femmes.
Il n’a de cesse de diviser, d’opposer les salariés entre eux en stigmatisant certains d’entre eux et ce malgré le message très clair des grévistes et des manifestants depuis jeudi tant dans le privé que dans le public ainsi, que le soutien très massif de l’opinion publique. Il n’hésite pas à faire de fausses promesses concernant les rémunérations des enseignants et à convoquer PDG de la SNCF et de la RATP ce WE afin de tenter de casser les grèves dans ces entreprises La stratégie du gouvernement visant les régimes spéciaux ne prend pas !
Le Président de la République et le 1 er ministre ont choisi une stratégie d’affrontement face aux exigences et aux revendications des salariés, des retraités et de la jeunesse.

Il reste sourd face à l’exigence du peuple qui souhaite travailler pour vivre et non vivre pour travailler. La CGT rappelle son opposition résolue au projet du gouvernement de retraite par points et exige son retrait.
Elle propose des solutions durables pour améliorer notre système solidaire par répartition.
Rappelons qu’en 6 mois, la fortune des français les plus riches a augmenté de 34 %, les entreprises du CAC 40 ont versé 51 milliards de dividendes donc de l’argent il y en a ! notre pays n’est pas pauvre…… il manque juste la réelle volonté d’une autre répartition, c’est ça la justice sociale !!
Ce soir 17h conférence téléphonée de la région CGT Auvergne Rhône Alpes
Ce soir également intersyndicale des OS confédérales*.
L’intersyndicale départementale se réunira demain matin.
Autant de points d’appui pour nos AG dans toutes les entreprises que l’Union départementale CGT évoquera à tous ses syndicats lors d’une assemblée générale demain mercredi 11 décembre à 14 h dans ses locaux
Toutes et tous, jeunes, retraités, privés d’emploi, travailleurs du public comme du privé, devons nous mobiliser massivement dans les jours et les semaines à venir pour nous opposer à cette casse sociale.
Et cela commencera pour la CGT jeudi 12 avec un rassemblement au siège social de Ferropem 517 rue de la Boisse Chambéry, à 13h30.
C’est en restant solidaire et déterminé que nous y arriverons
ne rien lâcher mais tous ensemble.

Jeudi 12 : rassemblement au siège social de Ferropem

517 rue de la Boisse Chambéry, à 13h30

* Une AG d’une quarantaine de personnes s’est tenue à la Maison des syndicats rassemblant de nombreux personnels de l’Education Nationale, mais aussi de syndicats (FSU, Snuipp, SNES, FO, SUD, Solidaires…) et des gilets jaunes pour donner suite au mouvement et surtout, ne rien lâcher !

D’autres informations vous seront communiquées, mais d’ores et déjà le RDV est donné à cette “inter-Pro” Public/Privée tous les soirs dès 18h à la Maison des syndicats – Ci-dessous, la lettre de ce comité de lutte. Faites suivre…

Lettre-du-comité-de-grève-et-du2019action-de-Savoie


MAISON DES SYNDICATS – 77 rue Ambroise Croizat – BP 50307 – 73003 C

Print Friendly, PDF & Email